C’est quoi un manga?

Au Japon, il est impossible de croiser un japonais qui ne soit pas un fan de manga. Tous où presque sont des amoureux de manga depuis leur tendre enfance; et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En fait, un manga est une bande dessinée d’origine japonaise en noir et blanc et qui possède des codes graphiques qui leur sont propres. C’est donc sous forme de roman que ce présente les mangas japonais. Il raconte une histoire qui s’étend sur plusieurs tomes du roman.

Le manga au Japon

Au japon, tout le monde sans exception lit des mangas. Le manga est indissociable de la vie et de la culture japonaise puisqu’il en fait partie. Enfants, adolescents, adultes et même les personnes du troisième âge y passent… De même que les mangas touchent toutes les tranches d’âge qu’importe leur sexe, plusieurs thèmes sont abordés dans ces romans de sorte  à satisfaire les préférence s de chacun. La cuisine, le sport, la fiction, etc. on retrouve un peu de tout.

Les mangas sont produits dans le respect des âges, tout le monde n’a pas accès à tout. Il existe différents genres de manga qui sont destinés à une catégories de personnes. On retrouve parmi ces genres le Shônen qui est un manga d’action ou d’aventure approprié pour les jeunes garçons. On a aussi le Shôjo pour les filles; les Kodomo pour les tout-petits, les Seinen pour les jeunes hommes et les Josei destinés aux jeunes femmes.

Au Japon, les mangas occupent une place importante dans la vie de ses habitants. On retrouve des bandes d’annonces, affiches publicitaires un peu partout dans les gare.