En cette période de vacances, les jeunes sont très attirés par les divers produits inspirés par les films animés japonais, le manga. Un manga qui n’était qu’une sorte de divertissement était devenu une vie, un label ancré dans le cœur du monde entier.
Un esprit des ancêtres japonais
Avant le 20e siècle, les Japonais ne s’intéressent pas aux films animés de son pays, mais ils adoraient regarder ceux des Français et des Américains. Dès la sortie du manga avec cette recherche en termes de graphique, les personnages de ce dessin animé sont beaucoup plus vivants. Avec le temps, les Japonais commencent à adopter le manga, dans leurs quotidiens en achetant des vêtements portant les dessins des héroïnes de l’époque. Maintenant, chaque histoire évoquée par les films manga raconte l’histoire vraie d’un pays, ou d’une région, et surtout au temps des guerres. Des grands et petits sont fascinés par le manga, et beaucoup d’industries ont créé le label manga pour avoir du succès sur le marché.
Les meilleurs ouvrages du manga
Quand on voyage au Japon ou dans n’importe quel lieu en Asie et peut-être dans d’autres pays, vous trouverez surement un endroit nommé « Manga Kissa ». Le concept de ce lieu est très simple, une table pour se restaurer ou juste pour prendre du thé, et un grand écran où les nouveautés du manga y passent, mais aussi la possibilité de se connecter et de choisir le genre de manga qu’on aimerait voir durant ce moment de détente. C’est aussi une bibliothèque imbibée des livres sur l’histoire de Manga. Le lieu dispose des chambres comme dans un hôtel qui reçoivent des visiteurs fascinés par cette culture également. La plupart des grandes villes au Japon disposent le Manga Kissa, le quartier général des fanatiques de manga.
Pour se mélanger dans la grande vie sociétale de manga, il serait plus convenable maintenant d’apprendre la langue japonaise.