Guide pour bien choisir se figurines Dragon Ball Z

Dragon Ball Z figure parmi les mangas japonnais les plus célèbres. Le premier épisode de cette série de dessins animés était sorti en 1980. Dragon Ball Z est l’oeuvre de Tadayoshi Yamamuro et Takeshi Obata. Pour faire plaisir aux fanatiques de ce manga, les premières figurines sont sorties en 1988. Depuis, elles n’ont pas arrêtées d’évoluer. Aujourd’hui, elles sont extrêmement réalistes et leurs finitions sont très soignées. 

A la découverte des personnages de Dragon Ball Z

Les adeptes de Dragon Ball Z connaissent par coeur tous les personnages principaux du manga. D’ailleurs, même ceux qui ne sont pas fans connaissent sûrement Son Goku qui est le personnage principal de ce dessin animé. Mais on retrouve aussi sa femme Chichi et ses fils Son Gohan et Son Goten. Sans oublier son frère Vegeta et ses amis comme Crilin, Bulma, Petit Coeur, Yamsha, etc. 

Il y a eu de nombreux personnages qui ont joué le rôle des méchants dans Dragon Ball Z. On peut citer Freezer, Boubou, Sel, les cyborgs C-16, C-17 et C-18, etc. 

Quand on apprécie ce manga, on adore collectionner les figurines de ses personnages préférés. Certains collectionneurs dépensent une somme colossale pour avoir les meilleures figurines Dragon Ball. 

Comment choisir ses figurines Dragon Ball Z ?

Pour collectionner les figurines Dragon Ball Z, plusieurs critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, le type de figurine choisi est important. On peut par exemple miser sur les dragons Stars qui sont surtout destinés aux enfants. On a la possibilité d’opter pour les Figuarts de Bandaï Tamashoo Nations.

Ensuite, il est impératif de choisir sa figurine en fonction de l’articulation. Il y a les figurines articulées qui peuvent bouger. Mais on peut aussi s’orienter vers les non articulées dites statuettes qui sont immobiles. Quand on a un budget limité, mieux vaut opter pour les maquettes à assembler comme le Rise Dragon Ball. 

Enfin, la matière de fabrication est également indispensable quand on achète une figurine Dragon Ball Z. En général, les figurines sont faites en PVC ou en résine.